Il était une fois une famille qui vivait dans un village près de chez moi. Leur maison était énorme.

Le papa, la maman, le frère et la fille ne s'entendaient pas.

Le papa a des cheveux bruns et des yeux bleus. Il porte toujours un pantalon noir et un T-shirt rouge parce qu'il est tout le temps fâché. Il mange beaucoup de chocolat pour se calmer.

La maman a des cheveux bruns, très courts. Elle porte souvent des pantalons blancs et des T-shirts très colorés. Ses yeux bruns surveillent tout le monde dans la famille.

Le frère qui s'appelle Marc, a des cheveux bruns comme son papa. Il porte toujours des T-shirts avec un ballon de basket parce que c'est sa passion. Il ennuie tout le temps sa sœur en la frappant ou en l'enfermant à clé.

La soeur s'appelle Lola. Elle a des cheveux blonds. C'est la seule dans la famille. Elle a des yeux bruns et elle porte des pantalons noirs et des T-shirts blancs. Elle ennuie toujours son frère en lui piquant ses affaires.

Un jour, Marc est rentré à la maison avec des mauvaises notes. Sa maman a vu qu'il avait un problème mais elle ne savait pas ce que c'était. Lola, qui pique tout le temps les affaires de son frère, a volé le bulletin et a vu les mauvaises notes. Pour ennuyer son frère, elle est allée le dire à son père. Leur père s'est fâché sur son fils parce qu'il ne supporte pas les mauvaises notes.

L'ambiance dans la maison était pas très cool : ça sentait la mauvaise humeur, la colère, la moquerie et beaucoup de tristesse.

Leurs voisins en avait marre de sentir toutes ces mauvaises humeurs. Le voisin est venu frapper à la porte. Mais le papa n'est pas venu ouvrir. Les voisins sont quand même entrés. Ils ont crié : « Arrêtez ! Qu'est-ce que vous avez ? »

  • Je dors mal parce que j'ai mal au ventre parce que je me tracasse trop. J'ai envie que mes enfants réussissent à l'école et qu'ils aient une meilleure vie que moi, dit le papa.

  • Autrefois j'avais une petite fille qui faisait plein de bêtises et on a dû la placer dans une famille d'accueil. Ca m'a rendue très triste alors maintenant je surveille très fort pour que ça ne se reproduise plus, dit la maman.

  • Moi j'aime bien ennuyer ma soeur parce qu'elle m'ennuie et que je ne veux pas me laisser faire, dit Marc.

  • Moi je t'ennuie parce que je veux que tu fasses attention à moi. Répondit sa soeur.

  • On pourrait faire des choses ensemble, comme aller jouer dans le parc....des trucs amusants comme les frères et les soeurs font !

Alors Marc osa demander de l'aide pour ses devoirs. Son papa, lui proposa de demander à la voisine de lui donner des cours particuliers.

Depuis ce jour-là, Marc a toujours eu des bonnes notes à l'école et il s'amuse beaucoup avec sa petite soeur Lola. La maman surveille toujours ses enfants mais leur fait aussi confiance. Le papa est rassuré et est plus cool.

Tag(s) : #textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :