Mardi 17 mars, de 10h45 à midi, nous avons appris les intelligences multiples avec Christine Pitance, notre directrice. Tout le monde était sérieux parce que c'est notre directrice.

Il y a 8 intelligences :

- l'intelligence linguistique, c'est l'intelligence qui sert à s' exprimer. C'est la force des poètes et des orateurs.

- l'intelligence logico-mathématique, c'est celle qui sert à calculer, mesurer etc. Ce sont les scientifiques et les mathématiciens qui l'utilisent beaucoup.

- l'intelligence kinesthésique, c'est celle qui sert à la poterie, au toucher, à ceux qui font des massages.

- l'intelligence spatiale, c'est celle qui aide à avoir des images dans sa tête.

- l'intelligence intrapersonnelle sert à connaître et comprendre ses propres émotions. C'est quand on se dit " Est-ce que ça vaut la peine que je fasse ça parce que je mets ma santé en danger ?"

- ceux qui ont une intelligence interpesonnelle élevée voient tout de suite les émotions chez les autres. C'est plus facile pour eux de travailler en groupe. Ceux qui l'utilisent souvent sont les institutrices qui essaient de la développer chez les élèves comme c'est une intelligence importante pour une vie en groupe harmonieuse.

- l'intelligence naturaliste rend curieux de la terre, de la nature, de l'environnement....Les scientifiques qui travaillent avec la nature l'utilisent pour les aider dans leur travail.

- l'intelligence musicale aide à reconnaître les rythmes, les tons, les notes...Elle est développée chez les musiciens.

Pour connaître nos différentes intelligences,

Christine nous a donné un carnet de 64 questions. Ensuite, elle nous a donné une autre feuille où nous devions encoder nos résultats au test. Grâce à cela nous avons pu découvrir nos intelligences.

Tag(s) : #textes, #textes libres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :